Promenons-nous dans les bois d’Orjulaz pendant que le loup n’y est pas ! Belle promenade ce mercredi 19 juin 2024 dans les sous-bois rafraîchissants et revigorants. Pas de bête féroce à l’horizon, mais selon balades.ch, c’est dans ces bois que Charles le Téméraire fit camper son armée en 1476. Le petit étang est un écrin de nature qui fait toujours plaisir à voir. Cette fois nous étions en nombre, 18 participants au total. Belle performance pour la dernière marche de la saison. Le verre de l’amitié a été pris au restaurant de Boussens, le Boussinois.

Sympathique sortie en pédalos ce jeudi 13 juin 2024 au « large » d’Ouchy. Comme disait Sven pour une fois la sortie n’est pas tombée à l’eau et j’ajouterai que certains se sont même mouillés. Le temps était superbe une chance inouïe en ce printemps maussade. La participation un peu faible nous a permis de louer deux pédalos flambant neufs et très confortables surtout pour les non-pédaleurs, bien entendu. Après une heure de balade sur le lac et pour les amateurs un bain à 18 degrés, nous avons dégusté une excellente glace du fameux glacier en face du château d’Ouchy. A remettre !

Pour ne pas rompre avec la tradition, la manifestation des sapins de Noël du samedi 9 décembre 2023 était réglée comme du papier à musique. Merci à l’harmonie du Pontet pour son aubade. Tout le monde à son poste. Le grill hyper efficace, les pâtisseries alléchantes, le bar bien organisé, les monteurs de tentes au taquet sans oublier le caissier et sa précieuse assistante. Une belle édition avec un temps pas aussi chaud que l’excellent vin du même nom, mais tout de même agréable. La gadoue autour des tables n’a pas eu raison de la bonne fréquentation. Une nouvelle tâche bienvenue cette année, la confection des sachets de Noël des enfants, confiée à notre association. Joyeux Noël à tous.

Le bowling, c’est de l’adresse, de l’endurance et aussi de la persévérance pour venir à bout de ces quilles. Il y a eu des strikes, des spares et aussi des loupés ! Mais l’important c’était de participer et de partager un bon moment de détente entre amis, ce mercredi 22 novembre 2023 au bowling Miami d’Echandens. Après les deux parties jouées était venu le temps du repas typique des lieux soit, pizzas ou pâtes arrosées par quelques bonnes bouteilles d’Humagne. La soirée s’est terminée comme elle avait commencé, dans la bonne humeur.  

Petit cru pour la marche mensuelle du côté d’Yverdon et plus précisément autour de la colline de Cuarny avec à son sommet un abri en rondins, notre destination. Effectivement, ce mercredi 8 novembre 2023 un temps splendide était au rendez-vous après des semaines de précipitations. C’est peut-être pour cette raison que seulement huit participants se sont réunis pour cette occasion. Le panorama sur une partie du lac de Neuchâtel et ensuite sur les alpes était superbe. Bravo Sven pour la découverte de ce site pittoresque qui valait le détour.

L’activité fléchettes ou « darts » du mercredi 25 octobre 2023 au refuge était une première. Une fois les équipes formées, il fallait s’affronter avec son concurrent direct pour réaliser le meilleur score sur la cible, selon les règles du jeu. La fine pluie du moment n’a pas perturbé les joutes qui se sont déroulées sous l’auvent. Après les éliminatoires, la finale était remportée par Pierre. Une collation dans le refuge chauffé pour l’occasion clôturait ce championnat dans une joyeuse atmosphère.

Le sentier de la cascade de la Mèbre à Crissier étant trop humide, le plan B proposé était carrément une grande flaque ! C’est-à-dire le tour du lac de Bret. L’équipe s’est réunie près du restaurant pour s’engager sur un chemin recouvert de copeaux. Le tour de lac passait par des champs et une légère montée sur une petite colline offrant un magnifique panorama sur le lac et les montagnes. Après la pause et les photos souvenirs, la remise en marche sur le parcours a permis à deux membres de s’échapper du peloton. Belle balade sous un soleil automnal inattendu, mais néanmoins bienvenu. Le verre de l’amitié au restaurant du lac donnait une touche finale à cette sympathique sortie du jeudi 19 octobre 2023.       

La marche en montagne cette année a eu lieu, le 18 août 2023, dans le Jura au sommet du Chasseral situé dans le canton de Berne. Bonne participation de 11 membres de l’association qui ont covoituré selon deux itinéraires. Certains ont passé par le Val-de-Ruz tandis que d’autres ont préféré la traversée de Neuchâtel et ensuite la montée à St Blaise. L’important était de se retrouver au point de départ pour marcher ensemble à l’assaut de l’émetteur culminant à 1606 mètres d’altitude. Splendide panorama sur les alpes, les lacs, le circuit de Lignières en contrebas et aussi en se retournant sur la forêt d’éoliennes du Jura. Après un bon repas à l’hôtel Chasseral, une deuxième marche nous attendait sous un soleil bien présent. La verrée d’adieu clôturait l’édition 2023 de la marche en montagne.   

Lucerne nous a ouvert ses portes pour la sortie du 40ème anniversaire de la société sportive de Mex. Départ le mardi 27 juin 2023 depuis le nouvel arrêt de bus des Esserts et ensuite en train. Certains ont préféré voyager en voiture. Nous nous sommes finalement retrouvés au Rathaus Brauerei de Lucerne pour le repas. La visite de la vieille ville en City Train nous a permis de découvrir des endroits pittoresques jusqu’à l’impressionnant Lion de Lucerne. Le lendemain, excursion au Grütli en bateau et une petite balade pour atteindre la fameuse prairie. Nous avons ensuite partagé un excellent repas au Rütlihaus. Le dernier jour, le jeudi 29 juin nous nous sommes rendus au Bürgenstock. L’option bateau et funiculaire permettait de découvrir des points de vue spectaculaires. La marche organisée par Sven le long de la falaise surplombait le Vierwaldstättersee avec des paysages à couper le souffle. L’heure du pique-nique sonnait la fin du voyage. Le temps radieux pendant ces trois jours a contribué à la réussite de cette  belle sortie anniversaire de la société. Bravo à tous les participants.

Jolie balade le jeudi 27 avril 2023 avec comme point de départ le refuge de St-Sulpice. Les berges de la Venoge dans leurs habits printaniers sont un enchantement de verdure naissante. Belle initiative de se plonger dans une nature toute proche et pourtant toujours en pleine mutation. Les chutes de la Venoge spectaculaires, l’écluse un peu veillotte, les champs de colzas d’une lueur éclatante ! Félicitations aux organisateurs pour cette marche mensuelle qui nous a permis de partager un moment de franche amitié et une sympathique verrée sous un soleil déjà bien présent.    

Marche mensuelle du 22 mars 2023. Une sympathique et instructive promenade dans le campus UNIL-EPFL de Dorigny au confluent de la Mèbre, de la Sorge et de la Chamberonne. Merci Sven pour les explications. La vue au sommet du Vortex, impressionnante ! L’architecture de la bibliothèque du Rolex center, étonnante ! La technologie du SwissTech Convention Center, incroyable ! Finalement après ce tour guidé, nous sommes revenus au point de départ au théâtre de la Grange pour partager un rafraîchissement en cette belle après-midi ensoleillée.

La sortie raquettes à neige prévue le lundi 13 mars 2023 aux Mosses a été annulée par manque de neige. L’alternative de remplacement au fitness de Cossonay proposée par Jean-Paul n’a pas réuni suffisamment de participants pour se réaliser. Une prochaine fois peut-être !

La sortie ski de fond aux Cluds du mercredi 8 février 2023 a réuni huit participants. Les six marcheurs du premier groupe ont admiré le panorama (un peu brumeux) jusqu’aux Rasses et retour. Le deuxième groupe était composé de deux valeureux fondeurs. Ils ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé soit la « Caravane », une boucle de 12 km. Finalement, tous ont partagé un repas bien mérité. Bonne ambiance amicale !

Joyeux Noël et bonne année à tous les membres. A bientôt en pleine forme. Amitiés votre webmaster.

La dernière marche de l’année du 23 novembre 2022 a été avancée en matinée afin d’éviter une possible pluie. Bonne idée, car le temps était magnifique, mais s’est dégradé l’après-midi. Nous avons ensuite pris le repas de midi au restaurant de la Rive dans une sympathique ambiance.

Un grand merci à Jean-Paul pour la collation garnie après la marche mensuelle du 26 octobre à la Fontaine des Meules. Bonne récupération à tous après quelques passages un peu humides à travers les bois du Jorat. Bravo à Sven pour l’orientation.